La guerre en ukraine continue encore. Les Russes perpétuent en bombardant le peuple ukrainien. Y’a –t-il encore des sénégalais restés en Ukraine? Papa Diop, Ambassadeur du Sénégal en Pologne déclare qu’il ne reste plus qu’une seule sénégalaise en Ukraine.

Trois sénégalais étaient encore en Ukraine. Heureusement, les deux sont
arrivés hier, à Varsovie. Ce sont les deux étudiants qui étaient bloqués à Kherson, une ville où il y’avait encore la guerre. Mais, il y’a eu des négociations et un couloir humanitaire a été ouvert » explique l’Ambassadeur du Sénégal en Pologne à travers une chaîne télévision privée sénégalaise.

Selon lui, ils ont profité de cette situation pour sortir.

Nous les avons pris à Lviv, une ville située à l’Ouest, non loin de la frontière polonaise. Depuis hier, ils sont à Varsovie ; ils sont sains et saufs. Ils sont bien logés à l’hôtel. Ils se reposent, le temps de reprendre leurs esprits et après, nous verrons la suite dit-il.

Et d’ajouter dans son argumentaire que « les sénégalais vont dire qu’ils veulent rester en Europe ou retourner au pays ».

Pour l’Ambassadeur du Sénégal en Pologne, Papa Diop, « ils étaient certes traumatisés en quittant, mais ils ont pu se reposer ».

Toutefois, tient à préciser, « il ne reste plus qu’une seule personne » avant de
poursuivre « qu’elle ne souhaite pas sortir d’Ukraine ».

A l’en croire, elle a décidé de rester volontairement avec son mari. « Elle est dans une ville située à une cinquantaine de kilomètres de kiev, la capitale ukrainienne.