RDC: le premier sommet trilatéral sur les forêts tropicales du monde annoncé pour bientôt à Kinshasa
La république démocratique du Congo va abriter en ce mois d’août, le premier sommet trilatéral sur les forets tropicales du monde. Rencontre qui va réunir le Brésil, l’Indonésie et la RDC.
L’annonce a été faite, après un entretien qui à Belém au Brésil, entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le ministre indonésien des investissements et affaires maritimes Luhut Binsar Pandjaitan. C’était le mardi, 8 août 2023
A en croire la présidence de la RDC, ce sommet vise à créer une dynamique pour mieux défendre les intérêts de l’humanité et des peuples. Il entend également réduire la pauvreté et créer les conditions d’une croissance socio-économique.
En séjour au Brésil, le président de la RDC a également échangé avec le ministre d’État et ministre des affaires extérieures des Emirats Arabes Unis sur le projet du port en eaux profondes de Banana. Précise la même source.
Le président congolais a pris part au sommet réussissant les dirigeants des huit pays qui abritent la forêt amazonienne, ténu à Belém au Brésil. L’objectif de ce sommet était de tenter de sauver la forêt amazonienne.