ESU : le recteur de l’Université de Kisangani invite le nouveau représentant des étudiants à faire du syndicalisme positif
Le Recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin Bongilo a invité la nouvelle équipe de la coordination des étudiants à faire du syndicalisme positif durant son mandat. C’est vrai que les étudiants ont le droit, ils ne peuvent pas non plus oublier qu’ils ont des devoirs. A-t-il dit en substance au cours de la cérémonie de remise et reprise entre le représentant des étudiants sortant et entrant. C’était le samedi 16 juillet 2022 à l’amphithéâtre de cet alma mater, en présence des membres des différents corps de l’université de Kisangani
Au nom du comité de gestion, Faustin Bongilo s’est félicité de l’aboutissement heureux du processus électoral ayant abouti à l’élection au suffrage universel direct du président de la coordination des étudiants Éric Yaufa et de son adjoint Sedar Kalaki, tous deux, de la Faculté de médecine et pharmacie.
Ces élections constituent pour lui, un apprentissage de l’exercice démocratique. Pour cela, il a invité les perdants a accepter sportivement la défaite et les vainqueurs à travailler constamment pour la bonne marche de l’université. Le recteur Bongilo a procédé séance tenante à la remise d’un minibus pour faciliter la mobilité de la nouvelle équipe.
Dans son discours d’investiture, Éric Yaufa a promis de travailler dans une étroite collaboration avec le Comité de Gestion.Il se dit, être le représentant non seulement de ceux qui l’ont élu mais aussi de ceux qui ont porté leur choix sur un autre candidat.Il a appelé tous les étudiants à l’unisson pour le bien de l’université.
Éric Yaufa a été élu avec 1444 voix soit 36,44%.
Usseni Shafik