Des nouvelles nominations à l’ESU : le Professeur Lofemba élevé à la tête de l’ISC Kisangani, voici le profil de son parcours élogieux.

Âgé de 38 ans, le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani (ISC) est nommé par arrêté ministériel N°026 du 20 janvier 2023, rendu public le lundi 23 janvier.

Jacques-Riverain Lofemba Boningoli est Professeur Associé à l’Université de Kisangani (Unikis), à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Actuellement en instance de nomination au grade de Professeur full.

Linguiste africaniste et Sociolinguiste de formation, Jacques-Riverain Lofemba fut Secrétaire du Département des Lettres et Civilisations Africaines à la Faculté des Lettres.

Très vite il est nommé Assistant du Recteur de l’Unikis, à l’époque Professeur Faustin Toengaho; avant d’être élevé au poste du Secrétaire Général Administratif de l’ISP Kisangani de 2016 à 2023.

Ancien enseignant de français au lycée Anuarite de Kisangani, au Complexe Scolaire Home Feyen, et à l’Institut Tobongisa, Jacques Lofemba est Professeur visiteur dans plusieurs institutions d’enseignants supérieures et universitaires de Kisangani, entre autres : Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), Institut Supérieur Pédagogique (ISP), Institut Supérieur de Commerce (ISC), Université Catholique de Kisangani.

Aujourd’hui Directeur Général à l’ISC Kisangani par arrêté ministériel, caractérisé par un grand sens d’engagement, le Professeur Jacques Lofemba s’engage à relever le défi.

Pendant ce temps, le Professeur Grison-Trésor Kakumbi est nommé Secrétaire Général Académique dans la même institution. Lui aussi est le fruit de l’Unikis, Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Ci-joint l’arrêté ministériel portant désignation et nomination des nouvelles autorités académiques des établissements de l’ESU de la Province de la Tshopo.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.