Des nouvelles nominations à l’ESU : le Professeur Lofemba élevé à la tête de l’ISC Kisangani, voici le profil de son parcours élogieux.
Jacques-Riverain Lofemba Boningoli est Professeur Associé à l’Université de Kisangani (Unikis), à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Actuellement en instance de nomination au grade de Professeur full.
Linguiste africaniste et Sociolinguiste de formation, Jacques-Riverain Lofemba fut Secrétaire du Département des Lettres et Civilisations Africaines à la Faculté des Lettres.
Très vite il est nommé Assistant du Recteur de l’Unikis, à l’époque Professeur Faustin Toengaho; avant d’être élevé au poste du Secrétaire Général Administratif de l’ISP Kisangani de 2016 à 2023.
Ancien enseignant de français au lycée Anuarite de Kisangani, au Complexe Scolaire Home Feyen, et à l’Institut Tobongisa, Jacques Lofemba est Professeur visiteur dans plusieurs institutions d’enseignants supérieures et universitaires de Kisangani, entre autres : Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), Institut Supérieur Pédagogique (ISP), Institut Supérieur de Commerce (ISC), Université Catholique de Kisangani.
Aujourd’hui Directeur Général à l’ISC Kisangani par arrêté ministériel, caractérisé par un grand sens d’engagement, le Professeur Jacques Lofemba s’engage à relever le défi.
Pendant ce temps, le Professeur Grison-Trésor Kakumbi est nommé Secrétaire Général Académique dans la même institution. Lui aussi est le fruit de l’Unikis, Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Ci-joint l’arrêté ministériel portant désignation et nomination des nouvelles autorités académiques des établissements de l’ESU de la Province de la Tshopo.