Des maisons de fonction réhabilitées remises aux autorités académiques de l’université de Kisangani.
C’est la révérende Sœur Brigitte Anibiloni secrétaire général administratif de l’Université de Kisangani qui a remis solennellement les clés de deux maisons de fonction respectivement au Recteur et au secrétaire général chargé de la recherche de cet alma mater.
Ces deux villas qui font ce jour peau neuve ont été réhabilités sur fonds propre de l’Université de Kisangani, à hauteur de 15.999 dollars américains. Et l’équipement en meubles de la résidence du recteur a coûté 14000 dollars.
Selon l’administrateur de budget, le Chef des travaux Jean Claude Esuka lesdits travaux, ont été réalisés par les techniciens de l’Université, ce qui avait permis de minimiser les coûts.
De son côté, Ferdinand Bokanga, directeur chef de service de patrimoine, la résidence du recteur est le symbole du pouvoir. A ce titre, elle doit refléter le prestige de cette plus haute fonction. Voilà qui justifie la qualité des travaux. Il a invité les nouveaux occupants d’en faire bon usage.
À la suite de cette exhortation, le professeur Jean Faustin Bongilo recteur de l’Unikis, s’est félicité du dynamisme de son comité de gestion dans la réalisation de ce projet dans un temps record. Il a promis d’en faire bonne usage.
C.U