la forte pluie tombée sur la ville de Yaoundé le dimanche, 8 octobre 2023, a causé plusieurs dégâts matériels et humains. Le drame est survenu au quartier Mbankolo, à Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Les sources indiquent que l’éboulement meurtrier s’est produit vers 19 heures. Notamment au lieu-dit « Source ». La pluie diluvienne a causé la rupture d’un mur de retenue d’eau ; ce qui a entraîné la destruction de plusieurs maisons à flanc de colline dans ce quartier. L’éboulement de terrain, a fait couler au passage des maisons avec des familles entières.

Selon les témoignages, près de 15 corps ont été sorti des décombres par les riverains et les sapeurs-pompiers qui ont fait le déplacement. Les recherches se poursuivent. Pas de bilan officiel pour le moment, mais plusieurs personnes sont portées disparues.

A en croire les témoignages, de nombreuses familles restent encore piégées vivantes, mortes ou agonisantes dans les décombres de cet effondrement affligeant pour les habitants du quartier Mbakolo.

Le drame de Mbakolo se produit, alors que la population camerounaise ne s’est pas encore remise de la tragédie survenue en fin novembre 2022, où un glissement de terrain à fait une dizaine de morts dans un affaissement de terrain lors d’une réunion en hommage à des défunts dans le quartier de Damas, en périphérie de Yaoundé.