L’agence de transfert Solidaire de Buta a été dévalisée dans la nuit du 16 au17 octobre 2022, par des bandits armés qui ont réussi à tuer le policier commis à la garde de ladite agence. Quelques heures seulement après le crime, les forces de l’ordre et de sécurité se sont lancées dans la poursuite de ces malfrats. Deux d’entre eux sont tombés dans le filet et sont en détention au cachot de la police nationale congolaise.

L’annonce de leur arrestation s’est faite ce lundi 17 octobre 2022, par le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti au cours d’une intervention à la radio communautaire Rubi de Buta.

L’autorité provinciale qui condamne cet acte ignoble, appelle la population au calme, à la vigilance et surtout à la collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité. Car la sécurité est une affaire de tous. A-t-il indiqué.

Le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances au commissariat provincial de la PNC Bas-Uélé en général et à la famille biologique du policier mort en plein exercice de sa mission en particulier, avant de rassurer que cette situation ne restera pas impunie.

Dans leur sale besogne, ces voleurs à mains armées ont réussi à emporter une importante somme d’argent de 8585 dollars américains et 10 millions 767 mille francs congolais.