KISANGANI : Ruth Kitondo, du RDC/KML séjourne à Kisangani pour sensibiliser les femmes du parti sur leur rôle dans la société
Le RCD-KML, parti cher à Mbusa Nyamwisi se lance dans la sensibilisation de la femme, pour l’amener à être autonome et à jouer pleinement son rôle dans la société. C’est la raison de l’arrivée à Kisangani le samedi, 26 mars 2022, de Ruth KITONDO Nzita, cadre de cette formation politique. Elle est venue clôturer en beauté le mois dédié à la femme avec ses pairs. A-t-elle précisé.
A sa descente d’avion, madame KITONDO, membre du Conseil National politique du Rassemblement Congolais pour la démocratie Kisangani/ mouvement de libération a reconnu les capacités intellectuelles de la femme à bien gérer.
« Le développement, mieux le progrès passe par la femme. »A-t-elle indiqué aux sympathisants venus nombreux l’accueillir à l’aéroport international de Bangboka.
Pendant cinq jours Ruth KITONDO Nzita va échanger avec les femmes de la Tshopo. L’objectif étant, de susciter en elles l’émulation. Aussitôt arrivée, elle a lancé l’invitation à toute les femmes à prendre part active à la conférence débat qu’elle anime le 30 mars prochain, à l’alliance française de Kisangani, sous le thème: « impact de la femme dans la gestion de la chose publique.» Et de conclure que le plan d’action du RCD/KML dans ses nouvelles projections accorde une place de choix à la femme. Avec ces activités, le RCD/KML décide de rompre avec la chaine de discrimination faite à l’égard de la femme.